Il potere è nelle parole

Il potere è nelle parole
Mi rende felice scrivere libri. Perdippiù ...ne uccide più la penna che la spada...

Cerca nel blog

giovedì 30 marzo 2017

... et le cinema francais

Aussi... la semaine derniere,  j'ai vu la bande-annonce du film francais 'Demain tout commence' dans la version doublè a l'italien. (Famiglia all'improvviso, le titre) ... et comment ne pas me souvenir de mon dernier post? 
C'etait automatique!
Comme ça, j'ai decouvert que meme le cinema francais se dedie au re-makes. 'Demain tout commence'  est simplement un 'copier-coller' du film 'No se aceptan devoluciones', du mexicain Eugenio Derbez.
Il semble que en ce moment... c'est le cinema mexican q'il fait la partie "d'inspirateur" ... soit pour le cinema italien, soit pour le cinema francais.
A nouveaux, mon amis mexican Teo (decedè il y a une dizaine d'annees) m'as fait revenir a la memoire beaucoup d'acteurs et d'actrices francais/ses q'il amait particulierment : 'Bebel', Gerard Depardieu, Jacques Tati, Yves Montand, J.Luis Trintignant, Alain Delon, Jeanne Moreau, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve... mais il le connessait tous, jusq'a Sophie Marceaut et Christophe Lambert, et Coluche aussi.
Eh oui, j'ai vu beaucoup de film francais au Mexique, grace a lui; je pense meme en avoir vu plus au Mexique q'en France!
Mais.. en voyant des re-makes, je ressent toujours un peux de tristesse a cause des souvenirs du bon cinema francais (et du cinema italien, bien sur). Par contre, je ne peux pas m'empecher d'apprecier encore plus les bons films mexicans que j'ai vu. 'Rojo amanecer' sur tous, mais aussi 'Como agua para chocolate', 'The mexican' (le original, tournè avec un budget de 7.000 dolars!), 'Infierno', 'Colosio' et tous les autres moins 'impactants', si je peux dire comça.
Et quoi dire de Eugenio Derbez (directeur et acteur de 'No se aceptan devoluciones')?  Encore aujourd'hui ils me font rire, ses personnages (Eloy Gamenò, Armando Hoyos, Ludovico P.Luche, Aarón Abasolo, Don Pepe Roni...),

En fin... je pense (y) avoir bien dit dans mon post precedent : les best sellers font la loi. 'No se aceptan devoluciones' a encaissè 50 milions de dolars au Mexique, et autant aux Etas Units...
Il semble que la version francaise fera le meme.
... Quand meme, en Italie est annoncè comme 'champion de recettes'.

...va savoir...

Bonheur a tous
Enzo

Nessun commento:

Posta un commento